Podere Sant'Angelo Holiday Homes, Roccalbegna, Toscane, Italie
+39 339 622 9302
Request Booking
Rochette di Fazio

Rochette di Fazio est un petit hameau au sommet d’une colline en face de la réserve naturelle du WWF. Cette promenade (4 heures aller-retour) vous emmène à la rivière Albegna et ensuite jusqu’à la Rochette. En quittant Podere Sant’Angelo, tourner à droite et descendre la route de gravier jusqu’à la dernière ferme (5 km). Suivez la route à gauche de la ferme jusqu’à la rivière. Vous marchez le long du côté droit d’un cours d’eau jusqu’à ce que vous soyez obligé de traverser le ruisseau où vous pouvez voir la rivière Albegna. Ici, vous pouvez continuer le long de la rivière Albegna à la «gorge» où il y a des piscines d’eau fraîche (il peut faire très chaud ici en été). Le chemin jusqu’à Rochette commence à gauche juste après que vous ayez traversé le ruisseau. Prenez ce chemin et vous arrivez à une route non goudronnée. Ici vous pouvez choisir le vieux sentier muletier qui commence à gauche (il est raide par endroits) et monte à travers les bois jusqu’à la Rochette. Pour une marche plus facile, suivez la route à droite. Rochette est très pittoresque et a une bonne osteria ‘Il Piccolo Borgo’ (appelez-nous pour vérifier son ouverture: 0564 986173).